On part en escapade…

Parce que souvent, on me demandait mes bonnes adresses ! (mes amis, mes hôtes…) l’envie de partager mes bons plans d’escapades me titillait.

La rencontre avec quelques cop’s bloggeurs voyage (ils se reconnaitront !)  m’aura motivé, encouragé à le faire, donné des ailes…

Alors voilà, je me lance dans l’aventure blogging et partagerai mes adresses coup de cœur au gré de mes escapades et balades  : un toit pour une découverte.

Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à voir avec de nouveaux yeux. Marcel Proust

Ma démarche est de montrer que l’évasion est partout autour de nous. Une évidence, me direz-vous ? Et pourtant, parfois, on manque de curiosité et on passe à côté de ces petites choses simples, de celles qui font l’émerveillement. Un moment, un instant, une parenthèse, une anecdote, un paysage…

J’avoue que les années passant, je me sens plus attirée par les escapades de proximité que par les grands voyages et destinations lointaines.  A l’heure où l’on évoque de plus en plus le voyage authentique, la rencontre, l’échange, j’avais envie de vous dévoiler mes lieux de prédilections, ces lieux où j’aime m’échapper le temps d’une escapade. Ils sont nombreux et ma liste s’agrandit d’année en année.

Pour moi, le voyage commence dans le choix de l’hébergement. Je passe des heures à fouiller le net pour trouver LA bonne adresse, celle qui souvent, ne se trouve pas sur les réseaux de distribution habituels. Je suis fan des hébergements, je ne l’explique pas, c’est comme ça ! Etant de vocation hôtelière, peut-être s’agit-il d’une déformation professionnelle ?!

Alors que certains choisissent en priorité leur destination puis l’hébergement. Moi, je confesse que c’est l’hébergement qui dicte ma destination.  Je suis inspirée par les hébergements, ces hôtels de charme, ces endroits qui ont une âme, une histoire. J’aime ces lieux intimistes à l’accueil privilégié.  Je suis sensible à cette passion de l’hospitalité que l’on peut retrouver aussi bien au sein d’un hôtel urbain que dans une auberge d’un autre temps.

C’est au centre de cette passion que je vous emmène. Je vous livre mes adresses coups de cœur, mes bons plans et je vous invite pour une balade-découverte à la rencontre des locaux qui nous accueillent et nous racontent à leur manière leur territoire.

Bienvenue au cœur de mes Escapades & Balades.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s