Une soirée dans un bain de lait précieux

Je vous emmène dans les Alpes, de l’autre côté de la frontière Suisse, à La Chapelle d’Abondance.

C’est dans un complexe hôtelier de tradition familiale, que nous avons déniché un espace détente insolite.

L’hôtel Les Cornettes, l’histoire d’une saga familiale avec le goût de l’hospitalité depuis 5 générations.

les cornettes spa @escapades-balades

Dans une atmosphère montagnarde et une décoration résolument savoyarde, l’hôtel de la famille Trincaz est devenu une véritable institution au fil des années, ses chambres traditionnelles, sa table gourmande, son musée…. Et son espace détente.

Après une pause gourmande au Restaurant du Vieux-Four à Châtel, nous y avons mangé 2 fois et quel régal pour nos papilles, on rejoint l’hôtel Les Cornettes où notre bain de lait nous attends.

On a testé le bain de lait précieux

Imaginez un mazot style chalet d’alpage du XVIIIè siècle reconverti en spa et espace bien-être. Aucun détail ne manque à cette reconstitution. Tout y est ! Quelques objets d’antan de la vie rurale, des vielles plaques agricoles, du bois à profusion et une ambiance délicieusement cocooning avec des bougies ça et là.

les cornettes spa chapelle d'abondance @escapades-balades

Sur la gauche, un lit d’herbes et de foin qui sent bon la nature et l’alpage. Des coussins douillets pour un vrai moment de détente.

Au cœur du mazot, un chaudron de cuivre rempli de lait, un bain de lait que Benoit est allé chercher le matin même auprès des agriculteurs de la région. 1/4 de lait de montagne pour ¾ d’eau. 60 mn de bonheur dans un bain de lait chauffé à 38 degrés.

Il a été bien difficile de quitter cette bulle de bien-être pour rejoindre notre table et déguster la cuisine du jeune chef : un pigeonneau rosé au foie gras et jus de truffes suivi d’un chariot des fromages de la région.

les cornettes spa chapelle d'abondance @escapades-balades

Au petit matin, on profitera encore une fois du spa et jacuzzi avant un copieux petit-déjeuner élaboré de produits maison et des fameuses salaisons de l’établissement. Notre escapade se terminera par une petite balade hivernale à la découverte du vieux village et son espace nordique avec les chiens de traineaux.

les cornettes spa chapelle d'abondance @escapades-balades les cornettes spa chapelle d'abondance @escapades-balades les cornettes spa chapelle d'abondance @escapades-balades

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s