Suisse : Le Palafitte, un hôtel sur l’eau

Palafitte, c’est le nom de ces constructions sur pilotis qui servaient d’habitation lacustre aux hommes préhistoriques. C’est aussi le nom d’un hôtel implanté sur les rives du Lac de Neuchâtel en Suisse.

Un hôtel pour une escapade lacustre. Unique et insolite !

Cet hôtel puise son histoire dans le cadre de l’exposition nationale Suisse en 2002. 40 pavillons d’exposition repensés en hôtel de luxe, design et contemporain.

Construit sur pilotis, le Palafitte offre un emplacement de rêve, les pieds dans l’eau. Chaque pavillon a été conçu avec une ouverture sur l’extérieur et les montagnes en toile de fonds. La magie opère immédiatement et le dépaysement est assuré.

Il y a deux sortes de pavillon : rivage ou lacustre avec son échelle qui relie au lac. Nous avions un pavillon rivage et n’avons pas été décu. Chaque pavillon est une suite… de 58 m2 avec une grande baie vitrée donnant sur une terrasse de 10 m2 aménagée et sa vue panoramique. Une parfaite harmonie dans des tons chaleureux  pour une décoration sobre et chic.

La salle de bain avec baignoire balnéo a des parois amovibles qui permettent une vue sur le lac depuis son bain. Exceptionnel.

Pas besoin de spa, ni de piscine, juste le lac au pied de son lit pour une baignade matinale et des paddles pour découvrir les rives neuchâteloises.

Un sentier au bord du lac pour se balader sur les rives jusqu’au petit port de Hauterive, à pied ou en vélo (à disposition)

Un apéritif en terrasse aux dernières lueurs du jour au son du clapotis.

Un repas gourmand à la table du Palafitte

Un lever de lune magistral avec son reflet dans les eaux, une douce nuit au son du clapotis, la brume matinale du lac et le ballet des bateaux, le panorama sur la chaine des alpes bernoises. Une petit-déjeuner royal.

Plénitude ! Un bonheur à savourer à deux.

Site web : Hôtel Palafitte

 

 

2 commentaires sur « Suisse : Le Palafitte, un hôtel sur l’eau »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s