Faisons connaissance

Allez, je me lance ! Je m’appelle, Patricia, déjà quinqua,  auvergnate d’origine et valaisanne d’adoption. Je vis en Suisse depuis presque 30 ans, le temps passe !

En 2012, j’ai quitté mon job de comptable dans une clinique privée Lausanne pour vivre pleinement mes passions. Depuis, je fais le plus beau métier du monde. J’ai ouvert ma maison d’hôtes et partage mon petit coin de paradis à des hôtes épris de nature et d’authenticité. Passionnée par l’univers touristique qui m’entoure, j’aime faire découvrir les coins et recoins de ma vallée et les dévoile sur  le blog Mon Val d’Hérens.

J’aime la montagne aux 4 saisons, la randonnée  contemplative, les balades au clair de lune un soir d’hiver, les couchers de soleil sur les cimes, le ski, la rando-raquette… et plus encore. J’aime ressentir le caractère authentique d’un lieu, m’imprégner de son histoire, son terroir, son patrimoine, ses traditions. J’aime les choses simples de la vie, ces petits moments de bonheurs simples.

J’aime aussi la ville et son agitation urbaine, ses murs de street-art, ses quartiers populaires.

J’aime découvrir tout simplement. Je suis une curieuse. On dit même que je suis une in(C)lassable curieuse. Je ne me sépare jamais de mon boitier photographique. L’œil vissé derrière l’objectif, j’aime capter les scènes de vie, un joli paysage… Une traque tout azimut !

img_6180-2

J’ai connu la machine à écrire, le téléphone avec fil et toutes ces choses d’un autre temps. Et pourtant, me voilà tombée dans la marmite du numérique. Le monde digital me fascine, l’hôtellerie est mon cœur de métier, le e-tourisme me passionne, c’est ainsi que je mets mon expérience à votre service et vous accompagne dans votre stratégie de digitalisation. Vous, acteurs du tourisme, propriétaires de petites structures d’hébergement ou porteur de nouveau projet, contactez-moi, échangeons et partageons nos expériences.

Un autre volet de mes affinités est l’écriture et participe parfois à des ateliers d’écritures. Le blog s’est imposé à moi, naturellement, au gré de rencontres.

Amoureuse de la montagne, j’écris sur le blog Un trek Une fille, mes randonnées, mes découvertes alpestres.

Epicurienne dans l’âme, je participe aussi à la chronique sur le blog Foodies On The Way

Et puis, il y a cette envie de partager mes bonnes adresses. De vocation hôtelière, j’aime l’hospitalité, les hébergements de charme, de ceux qui ont une âme… de l’auberge d’un autre temps à l’hôtel de prestige.  Parce que mes hôtes me demandaient souvent mes bonnes adresses ailleurs, je les partage ici au fur et à mesure de mes découvertes.

Juste le plaisir de partager mes Escapades & Balades, mes bonnes adresses, mes bons plans évasion. Tout simplement !  Vous me suivez ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s